avril 15, 2022
0 46

La team esportive française connue sous le nom de GamersOrigin change de nom et devient Team GO. Ce changement de nom a été annoncé via une vidéo publiée sur les pages officielles des réseaux sociaux de l’équipe qui sera désormais appelée Team Go.

Un nouveau départ en perspective pour GamersOrigin

GamersOrigin est l’une des organisations françaises présentes dans plusieurs disciplines esportives. On les retrouve sur League of Legends, sur Fortnite, et sur Super Smash Bros. Elle a été fondée en 2011 par Guillaume Merlini et était à la base à l’origine un fan site dédié à Diablo III.

Aujourd’hui, GamersOrigin fait partie depuis de plusieurs années du paysage esportif français. Par ailleurs, elle a révélé des grands joueurs qui ont porté ses couleurs et qui ont remporté de nombreux titres. La structure a décidé en ce début d’année 2022 de changer d’identité. Au lieu de GamersOrigin, elle s’appellera désormais Team GO.

Et bien évidemment, ce changement de nom sera accompagné d’un changement de logo et d’un nouvel uniforme. Le début d’année esportif 2022 qui assez agité continue sur la même lancée et donc avec les chapeaux de roues pour l’équipe française. Espérons que ce changement de nom leur portera bonheur.

Le nouvel uniforme de la Team GO

Petit historique sur la désormais Team GO

On se souvient des joueurs professionels recrutés par GamersOrigin à ses débuts. Typhus et Un33d étaient les plus connus. En réalité, GamersOrigin était sur la scène esport depuis 2014. Mais c’est surtout en 2017 qu’elle a décidé de se rallier aux compétitions de League of Legends.

A cette époque son équipe était composée des joueurs comme Bluerzor, Shemek, Kitty, Tonerre et Targamas. Elle participe à son tout premier Split de LFL en 2019 et boucle une troisième levée de fond avec un montant estimé à 3 millions d’euros.

Cette somme d’argent a été d’une aide précieuse à GamersOrigin. Car elle a pu continuer sa progression sous la gestion de Guillaume Merlini et Maxime Sarthet. Respectivement fondateur et directeur financier, les deux français ont poussé le club et l’ont hissé au rang des acteurs majeurs de l’esport français.

Au jour d’aujourd’hui, elle dispose d’un centre d’entrainement construit au centre de Paris et recrute de très bons joueurs les aidant à augmenter leurs performances sur la scène française et européenne. On leur souhaite vivement que ce changement de nom ne freine pas cet élan de progression.

@Franck Acodji