avril 15, 2022
0 45

Les European Masters 2022 sont de retour ce jeudi. La plus grande des compétitions européenne revient cette semaine et promet beaucoup de surprises. Et bien évidemment, il y a des équipes françaises qui seront présentes. Parmi elles, la Karmine Corp, double championne en titre, fait clairement partie des favoris de cette édition.

Un exploit possible pour la Karmine Corp…

Une question brule les lèvres de tous les fans de la Kcorp. Il s’agit de savoir si leur Team pourra rééditer son exploit pour une troisième fois consécutive. Ce ne sera pas vraiment une surprise s’ils arrivent à gagner les European Masters 2022. Car la Karmine Corp a le potentiel qu’il faut pour réaliser cette performance.

En tant que double champion des European Masters au printemps et en été dernier, la Karmine Corp est l’équipe française sur laquelle tous les yeux seront rivés dès ce jeudi.

L’équipe la plus populaire de la Ligue Française de League of Legends, devra remettre son titre en jeu cette semaine. Bien qu’elle fait partie des favoris, la compétition s’annonce tout même compliquée pour la Kcorp. Les mates de d’Amine « Prime » Mekri et Kamel « Kameto » Kébir devront se surpasser pour réaliser cette performance inédite qui sera d’aller chercher un troisième titre d’affilée.

Des équipes allemandes et espagnoles seront présentes lors du tournoi. Il s’agit en l’occurrence de GamersLegion, l’Eintracht Spandau, Unicorns of Love, Koi et Fnatic TQ. Même si le Barça Esports est absent des Teams comme Koi et GamersLegion ont un très bon niveau. La compétition aura de l’allure et sera très disputée.

Les équipes françaises favorites pour les European Masters 2022

Depuis un moment la LFL attire beaucoup de regards en raison de sa progression et du niveau qu’elle propose. On pourrait dire le double titre de la Karmine Corp en est pour quelque. Quoique plusieurs autres équipes de la LFL ont brillé cette année.

LDLC OL, même si elle n’est plus à présenter est tout de même à un meilleur niveau cette année. La preuve palpable est son titre de champion de France glané il y a quelque semaines devant Vitality. Bee et la Karmine Corp.

Ces deux équipes ont fini respectivement quatrième et troisième du Spring Split 2022 de LFL. Vita et la Kcorp ont donc dû passer par les Play-ins de la compétition pour arriver en phase de groupe. La Team BDS quant à elle a fini deuxième en perdant en finale de la LFL. Mais elle aura également sa carte à jouer dans une compétition où rien n’est gagné d’avance.

Le grand absent de cette édition est Misfits Gaming. L’équipe championne de France 2021 et vainqueur des EUM au printemps 2021 n’a pu se qualifier.

Il faut oser le dire, depuis la création de la compétition, la seule édition du printemps qui n’a pas été remportée par un club français était en 2018. Les cartes sont donc redistribuées et la LFL pourrait, une nouvelle fois, soulever le trophée.

@Franck Acodji