mars 28, 2022
0 69

Après son engagement dans l’eSport du côté de l’Asie, le PSG vient de rendre publique sa venue sur Fortnite. Le club français s’est affilié au club américain Team New Age. Les États-Unis sont ainsi un nouveau terrain pour faire mieux connaitre le PSG.

L’objectif du club de la capitale est de toucher toujours plus de personne pour mieux vendre l’enseigne PSG

Il y a seulement une semaine que le cador du sport français s’est affilié à Rainbow 6, une team japonaise. Aujourd’hui c’est une nouvelle affiliation qui est officialisée.

Cette fois, le PSG renforce encore plus sa présence dans l’eSport sur Fortnite du côté de l’Amérique. De loin, on comprend clairement que l’objectif consiste à étendre la marque « PSG ». Depuis plusieurs années, le club utilise l’eSport pour toucher un nouveau public plus jeune. Surtout qu’il est conscient que ce public est plus difficile à atteindre avec le football.

Il est indéniable que l’eSport a connu un succès et que les fans des équipes se sont développés à travers le monde. Comme preuve, la Battle Royale conçue par Epic Games rassemble chaque jour plusieurs millions d’utilisateurs aux quatre coins du monde.

De ce fait, les différentes analyses et moment forts ont fait des passionnés. Ceci a facilité le développement du jeu et les compétitions auxquelles il donne lieu sont toujours très suivis par la plupart des fans. C’est donc un outil que souhaite utiliser le PSG pour pouvoir vulgariser de la marque « PSG » pourtant déjà bien connue.

Les États-Unis accueillent le PSG, peut-être une opération marketing…

Après son partenariat d’organisations en Asie sur League of Legends et Dota 2, le Paris Saint-Germain a décidé de continuer à exploiter cette stratégie à succès en s’associant à une structure américaine déjà existante sur Fortnite.

Team New Age est une équipe basée aux États-Unis qui dispose dans ses rangs plusieurs joueurs professionnels provenant d’Océanie et des États-Unis. Avec son ambition de se développer dans l’eSport, le club de la capitale, recrute l’un des meilleurs du monde sur Fortnite et réalise une très belle opération marketing à coup sûr.

Mieux encore les prochaines sorties de la Team New Age se feront maillot du PSG sur les épaules. Belle petite réussite pour le club de la capitale quand même…

@Franck Acodji