mars 19, 2022
0 81

Les European Masters Spring Split 2022 se dérouleront du 4 avril au 5 mai. C’est un tournoi qui réunit les meilleures équipes des ligues de l’ERL. Ce week-end, plusieurs équipes se sont qualifiées pour le Spring Split des European Masters 2022…

La LFL est bien représentée aux European Masters Spring Split 2022 avec les meilleures équipes du moment.

Après sa victoire 3-1 sur GamersOrigin au premier tour des Play-offs, BDS Academy s’est qualifié pour la prochaine édition des European Masters 2022. C’est la première fois depuis les débuts de la LFL que BDS a réussi à obtenir sa place pour l’EUM. Avec le nouveau seeding mis en place par Riot Games, la LFL dispose de quatre slots, dont deux pour le Main Event.

Les deux premiers représentants sont les deux équipes qui ont terminé la saison régulière en étant coleaders et se sont qualifiées directement pour le second tour des play-offs. Il s’agit bien sûr de LDLC OL et de Karmine Corp. Pour l’instant, la KCorp est assurée de jouer au moins le Play-In et une qualification en finale des play-offs lui permettra d’assurer un top 2 et d’accéder directement au Main Event.

Comme en France, les équipes se qualifient pour l’EUM à travers l’Europe

Pendant tout le week-end, de plus en plus d’équipes ont obtenu leur ticket pour le Spring Split. Parmi les équipes qui ont récemment obtenu la prestigieuse qualif, on retrouve notamment EGN Esports (LPLOL), Crvena zvezda Esports (EBL) et Atleta Esport (PG Nationals).

Du côté de la ligue allemande, GamerLegion s’est qualifié hier pour la grande finale des playoffs de la Prime League, en s’assurant de terminer dans le top 2. Ce résultat lui permet également de valider sa place pour le Main Event des European Masters aux côtés de l’Eintracht Spandau.

L’équipe Unicorns of Love Sexy Edition obtient la troisième et dernière place de la ligue allemande. Elle rejoint GamersLegion ainsi que l’Eintracht Spandau. Malheureusement pour Berlin International Gaming, demi-finaliste de l’EUM Summer Split 2021, pas de Masters européens cette année suite à sa défaite contre UOL au deuxième tour des playoffs.

Les playoffs de la saison 2022 Spring Split commencent cette semaine avec le premier tour de l’arbre ; les vainqueurs des matchs BDSA – GO et MSFP – VITB valideront leur ticket pour le tournoi européen.

Voici le nouveau seeding révélé par Riot Games à propos des Masters européens Spring Split 2022.

LFL: 2 Play-Ins, 2 Main Stage
Ultraliga: 2 Play-Ins, 2 Main Stage
Prime League: 1 Play-Ins, 2 Main Stage
Superliga: 1 Play-Ins, 2 Main Stage
NLC: 1 Play-Ins, 1 Main Stage
EBL: 1 Play-Ins, 1 Main Stage
PG Nationals: 1 Play-Ins, 1 Main Stage
GLL: 1 Play-Ins, 1 Main Stage
LPLOL: 2 Play-Ins
Hitpoint Masters: 2 Play-Ins
Elite Series: 2 Play-Ins

Voici le programmes des phases de groupe de Play-in

@Franck Acodji