avril 22, 2022
0 42

La Team Vitality s’est finalement qualifiée pour le Major d’Anvers, le tournoi le plus important de l’année sur Counter-Strike. Une qualification qui n’a pas été des plus faciles, même si elle a montré un bon niveau.

Vitality sera bien à Anvers pour le Major

Le tournoi le plus prestigieux de Counter-Strike aura lieu cette année à Anvers du 09 au 22 mai. La Team Vitality s’est qualifiée pour cette compétition dans la douleur. Bien qu’elle ait montré de bonnes choses, Vita a tout de même tremblé.

L’équipe franco-danoise montée par Fabien « Neo » Devide semble avoir progressé depuis janvier. Il lui a tout de même fallu travailler dur pour obtenir une qualification qui ne semblait pas acquise.

Un parcours semé d’embûches…

S’ils ont remporté les matchs face à Dignitas et Eternal Fire, Vitality n’a pas pu réaliser le parcours parfait qui les aurait envoyés directement au second tour de la prestigieuse compétition. Il est vrai que le duel avec FaZe Clan, la meilleure équipe Counter-Strike du monde, n’a pas facilité les choses.

Cependant, deux BO3 décisifs ont suivi. Le premier contre Natus Vincere et le second contre MOUZ. Natus Vincere est l’équipe tenante du titre du dernier Major avec une belle formation depuis 2 ans qui compte dans ses rangs un certain Oleksandr  » s1mple  » Kostyliev élu meilleur joueur du monde en 2021.

Contre NaVi le match a été très serré mais les abeilles se sont inclinés 2-0. Il ne restait plus que le match de la dernière chance contre MOUZ. Chance ou réussite, le duo Mathieu « ZywOo » Herbaut – Peter « dupreeh » Rasmussen est entré en scène avec une performance folle pour qualifier les Français.

…mais une qualification à la clé

Depuis leur création, les Abeilles n’ont pas encore manqué une phase finale de Major, et ce n’est pas celui d’Anvers qui fera exception. Soulagés après avoir obtenu leur ticket pour le Major d’Anvers, les compagnons de « ZywOo » avaient un chemin semé d’embûches devant eux, mais ils y sont parvenus.

Le Major d’Anvers sera le cinquième consécutif pour Vita, ce sera l’occasion de prouver que cette performance contre MOUZ n’était pas un pur hasard.

@Franck Acodji